- Accueil
- Supervision
Supervision
Supervision
SEANCES POUR PROFESSIONNELS DU DOMAINE SOCIAL et/ou de L'AIDE A LA PERSONNE
La supervision se distingue de la thérapie dans le sens où les sujets abordés sont directement reliés à l'occupation professionnelle et les questions, difficultés ou réflexions qui en découlent. Dans une supervision nous pouvons mettre en évidence que des éléments ou difficultés personnelles interagissent dans votre pratique et dans ce cas le superviseur peut vous encourager à faire une démarche de thérapie (en plus de la supervision) car les mêmes élements ne seront pas travaillés.
Qu'il s'agisse de séances de supervision ponctuelles ou régulières, pour vous accompagner dans la réflexion transversale à votre pratique ou pour réféchir ensemble à un cas clinique spécifique, que vous débutiez ou que vous soyez un professionnel chevronné,... soyez les bienvenus.
J'estime que les professionnels du domaine de l'aide à la personne ont aussi droit à un espace bienveillant et chaleureux pour les accompagner à exercer le métier de la meilleure manière possible. De la meilleure manière possible renvoie au fait de faire de son mieux, conscient des ses limites, de ses propres sytèmes de valeurs et besoins, en tenant compte de la charge émotionnelle qui pèse sur nos métiers.
Mes domaines d'intervention sont la psychothérapie et la sexothérapie, en individuel et en couple, pour les "adulescents" (17+) et adultes. C'est donc dans ces domaines que je serai la plus à l'aise pour vous accompagner. Je ne limite cependant pas mon accompagnement, ne pouvons discuter de votre contexte d'intervention et de vos attentes afin de voir si on trouve un contrat de travail pour nos supervisions ou si je peux vous relayer vers un autre superviseur dont l'expérience correspondra mieux à votre demande.
Je définis ma pratique par une approche intégrée en alliant une attitude thérapeutique centrée sur la personne, une vision plutot systémique de la thérapie et l'intégration d'outils issus de la TCC et du psychotrauma (hypnose et l'EMDR). Je suis sensible à l'utilisation de concepts et outils basés sur la recherche scientifique.
Etant indépendante depuis plusieurs années et engagée dans l'accompagnement des début dans ce statut, je peux aborder en supervision tous les sujets que les indépendants se posent en se lançant ou avec lesquels ils sont en difficultés au début (se faire connaitre, les rdv annulés, réclamer le paiement,...) mais également des sujets plus large comme entre autres l'identité professionnelle, le sentiment d'impuissance, la frustration ou l'attachement et la séparation avec des patients.
N'hésitez pas à me contacter pour prendre rdv ou pour présenter votre activité dans le but d'une collaboration. Je suis souvent à la recherche de relais dans le réseau.
Ajouter un commentaire